Fabricants

Newsletter

AdOm Immobilier

Liste des produits de la marque : APC

APC est une marque du groupe Schneider Electric.

1981

American Power Conversion Corporation est une entreprise commerciale constituée dans l'état du Massachusetts. Ses fondateurs, trois ingénieurs en électronique de puissance, ayant travaillé au MIT, orientent leurs opérations de recherche et développement vers l'énergie solaire.

1986

APC reçoit le premier d'une longue série de prix attribués par le magazine PC Magazine pour son premier onduleur, le 450AT+.



APC établit sa première usine de fabrication à Peacedale, dans le Rhode Island.

1988

Le titre APC fait son entrée en bourse au prix de 7,50 $ par action, soit 0,125 $ par action ajustée pour les six fractionnements d'action de l'entreprise. Cela reste à ce jour la seule émission de titres de l'entreprise.

1989

Le lancement du logiciel primé PowerChute® d'APC révolutionne la gestion de l'énergie.



Deux grands distributeurs, Tech Data et Ingram Micro, commencent à proposer des produits APC.

1990

Introduction de la marque d'onduleurs Smart-UPS®. Ces solutions vont devenir la première solution de protection réseau du secteur.



L'entreprise déménage à West Kingston dans le Rhode Island, qui demeure aujourd'hui encore son siège social.



Le PDG d'APC, Rodger B. Dowdell, Jr. est élu « Entrepreneur de l'année » par la revue Inc. Magazine.

1991

APC investit le marché de la protection contre les surtensions avec SurgeArrest®, le premier produit de ce qui deviendra une gamme complète de solutions de protection contre les surtensions.

1993

Avec Matrix-UPS®, le premier onduleur modulaire du secteur, APC étend son offre aux onduleurs de 2 kVA et plus.

1994

L'entreprise ouvre sa première usine internationale de fabrication à Galway, en Irlande afin de mieux répondre à la croissance du marché européen.

1995

Le chiffre d'affaires annuel d'APC dépasse un demi-milliard de dollars.



L'entreprise lance plus de 155 nouveaux produits, dont une nouvelle génération d'onduleurs Smart-UPS et son premier modèle Back-UPS Pro®.

1996

La première usine de fabrication asiatique d'APC ouvre ses portes aux Philippines.

1997

APC signe sa première acquisition en rachetant Systems Enhancement Corp., une grande entreprise de gestion de l'énergie basée à St. Louis, dans le Missouri, évaluée à 12,6 millions $ environ.



Avec la puissante gamme d'onduleurs Symmetra®, APC arrive sur le marché des onduleurs de plus de 5 kVATM. Il s'agit de la première matrice énergétique du secteur, une solution unique offrant redondance, évolutivité et facilité d'entretien.

1998

En rachetant Silcon A/S, un fabricant d'onduleurs triphasés, APC s'installe sur le marché des applications d'entreprise et de datacenters.



APC enregistre un chiffre d'affaires de plus d'un milliard de dollars et devient la première entreprise spécialisée essentiellement dans les onduleurs à franchir cette barre symbolique.

1999

APC lance PowerShield pour répondre aux besoins croissants en bande passante des applications sans fil câblées et fixes pour particuliers.

2000

APC effectue trois acquisitions stratégiques qui lui permettent d'arriver sur de nouveaux marchés porteurs tels que le marché du courant continu pour les équipements de communications ; le marché du câblage et de la connectivité pour les particuliers et les entreprises informatiques ; et le marché du refroidissement de précision pour les équipements de datacenters et de communications.

2001

Avec l'acquisition de produits réseau ARRIS, APC étend son offre de systèmes d'alimentation à large bande.

2002

Avec PowerStruXureTM, le premier élément de son architecture d'infrastructure physique de réseau critique (NCPI), APC révolutionne l'alimentation des datacenters.



APC rejoint l'indice NASDAQ-100 qui regroupe les 100 plus grandes valeurs non financières sur le marché-actions NASDAQ.

2003

APC lance le boîtier TravelPower™ qui est immédiatement plébiscité. Il s'agit du premier boîtier intégrant de l'électronique de charge.



APC lance InfraStruXureTM et étend ainsi l'architecture unique d'APC PowerStruXure en intégrant une alimentation, un système de refroidissement, des racks, une gestion et une maintenance dans une solution intégrée et adaptable ouverte. InfraStruXure est immédiatement salué, et remporte près de 20 distinctions mondiales.



Le 22 juillet, APC fête le 15e anniversaire de son introduction en bourse et de l'ouverture de son capital qui remonte au 22 juillet 1988.

2004

APC remporte plus de 100 récompenses mondiales depuis 2004 pour l'excellence de ses produits et solutions.



APC ajoute de nouveaux systèmes de refroidissement et de production d'énergie sur site à la famille de solutions montantes InfraStruXure.

2005

En 2005, APC étend son offre de produits pour infrastructure physique de réseaux critiques (NCPI) avec l'acquisition de Netbotz, une société technologique visionnaire qui répond au problème de sécurité des ressources informatiques auquel sont confrontés les gestionnaires de réseau et de datacenters. Les produits et l'expertise technique de Netbotz améliorent notre offre de NCPI dans les catégories de gestion et de sécurité.

2006

Le 11 mars 2006, APC célèbre 25 ans d'existence et 25 ans d'excellence depuis son immatriculation en 1981.

2007

Le 14 février 2007, Schneider Electric fait l'acquisition d'APC et forme l'unité commerciale CPCS (Critical Power & Cooling Services), qui inclut les marques d'onduleurs APC et MGE.

Plus

Windows 7