Fabricants

Newsletter

AdOm Immobilier

Liste des produits de la marque : Lite-On

Le groupe Lite-On est une compagnie mondiale de premier plan dans le domaine du numérique (les 3C: Computer, Communications, Consumer electronics signifie Informatique, Communications & Electronique Grand Public).

Le groupe Lite-On possède 45 usines, 29 bureaux commerciaux, et 4 centres de Recherche & Développement à travers le monde.

Lite-On IT a commencé comme business unit de Lite-On Technology Corporation en 1995. ‘À ce moment là, le marché des lecteurs de disque optique (ODD:Optical Disc Drives) croissait très rapidement, et pour être capable de jouer un rôle significatif dans cette partie, Lite-On Technology a décidé d’établir une business unit dédiée à la production de lecteur CD-ROM de haute qualité. Une importante structure de fabrication a été mise en place en Chine pour satisfaire la demande et Lite-On est bientôt devenu le plus gros fabricant taiwanais de lecteurs CD-ROM, et le No.3 mondial.

En raison du succès grandissant du marché de l’ODD, Lite-On IT est passée d’une business unit relativement petite à une filiale indépendante du groupe Lite-On, produisant plus de 1 million de lecteurs par mois. En 1999, la fondation de Lite-On IT Corporation comme le plus jeune membre du groupe Lite-On fut un fait marquant. Mis à part la maison mère à Taipei, des branches commerciales furent établies aux Etats-Unis (Californie) et en Europe (Pays-Bas).

Dans les années qui ont suivies, Lite-On IT a continué sa croissance commerciale dans le secteur de l’ODD, en développant un réseau de distribution en Europe et aux Etats-Unis. Avec l’introduction de plus de produits ODD, tels que des lecteurs CD-RW, DVD-ROM, COMBO et DVD-RW, Lite-On IT a augmenté sa production de 1 million de lecteurs par mois en 1999, à pas moins de 5 millions de lecteurs par mois en 2005. Grâce cette réussite unique, Lite-On IT est devenu le deuxième plus gros fabricant de lecteurs de disque optique du monde.

Plus

Windows 7