Sécurité des paiements

Pour l'enregistrement des transactions CB, Le Zébu utilise Payzen, solution de paiement hautement sécurisée pour le e-commerce, créée par Lyra Network.

Les plus grands réseaux de banque (le Groupe Banque Populaire, le groupe Crédit Agricole, la CNCE, HSBC, le Crédit Mutuel de Bretagne, la Banque Postale), de crédit (Cofinoga, Cetelem, ), pétroliers (Total) et de distribution (Casino, Monoprix, Leclerc, Carrefour) ont choisi Lyra Network pour l'acheminement, la gestion et la supervision de leurs flux monétiques.

Tous les paiements en ligne par carte bancaire ou de crédit sont réalisés via le système de sécurité "Secure Socket Layer" qui permet le cryptage de vos coordonnées bancaires lors de leur transmission aux serveurs bancaires sécurisés. Ceci implique qu'aucune information bancaire vous concernant ne transite via le site Le Zébu.

La solution de paiement Payzen intègre aussi une couche de sécurité supplémentaire au travers du protocole de paiement 3D Secure. Ce protocole a été développé par Visa et Mastercard pour lutter contre la fraude en e-commerce et permet de s'assurer que l'acheteur est bien le détenteur de la carte de paiement.

Il s'ajoute au contrôle du Cryptogramme Visuel demandé lors de la saisie des coordonnées bancaires. Une fois cette étape validée, l'internaute est redirigé vers une page de sa banque appelée ACS (Access Control Server) où il lui sera demandé un code supplémentaire personnel sans rapport avec la carte de paiement. Chaque banque a sa manière de procéder. Vous pouvez vérifier auprès de votre banque le fonctionnement précis du protocole 3D Secure pour votre carte de paiement.

 

Fiabilité des transactions

Nous vous informons que Le Zébu vérifie la fiabilité des informations saisies par vos soins lors de l'enregistrement d'une commande. Cette démarche s'inscrit dans notre volonté de lutter contre les fraudes aux modes de paiement sur internet et protéger ainsi l'ensemble des consommateurs.

Par conséquent, notre service de prévention pourra vous demander, dans certains cas, des informations complémentaires (copie de pièce d'identité, justificatif de domicile,...) afin de valider votre achat. Dans ce cas, afin d'assurer la validation de votre commande et l'expédition dans les délais prévus, nous vous recommandons d'indiquer un numéro de téléphone où vous serez joignable et de renvoyer les documents demandés dans les meilleurs délais.